16 septembre 2016

The China Experience – 35/ The Lijiang Experience (Pt. 24)

Premier voyage en Chine, septembre-novembre 2002.

Décollage ici.
Expérience précédente : The Lijiang Experience (Pt. 23).


07 octobre 2002 – 02 novembre 2002 : The Lijiang Experience, Lijiang (Yunnan).

Vingt-quatrième jour. Pas encore le départ, mais presque. Je me décide à acheter quelques CD pour la route. Comme il me voit m'emparer de The Blueprint de Jay Z, un Américain me met en garde contre ce disque, puis me fait part du mépris sans bornes que lui inspire la musique de Jay Z. The Blueprint deviendra, pourtant, l'un de mes albums de hip-hop préférés. Chacun ses goûts…

Je fais mes adieux solennels à Ming Xia, la serre fort dans mes bras et lui souhaite de parler français la prochaine fois que nous nous rencontrerons. Ming Xia n'a pas d'email, mais Yanli nous donnera des nouvelles l'un de l'autre. Elle me manquera, ce petit bout de femme.

Yosuke, lui, ne s'est pas encore décidé à partir pour de vrai. Il ignore combien de temps il va rester là, mais je le laisserai derrière moi à Lijiang. Nous échangeons nos emails et nous promettons de garder contact. Il me manquera, ce Japonais tout doux.

Photo : Dr. Ma Pingke
Je dîne une dernière fois avec Iris, qui me propose de lui rendre visite à Shenzhen dans quelques semaines. Je dois prendre mon avion à Hong-Kong (c'est juste à côté), et d'ici-là elle sera de retour chez ses parents. Je prends ses coordonnées et lui promets une visite. Nous nous reverrons bientôt. En attendant, je lui offre mon livre d'Allen Ginsberg.


Prochaine expérience : The Lijiang Experience (Pt. 25).

1 commentaire:

Claude Curutchet a dit…

Merci Shaomi ! Bisous d'une fidèle lectrice !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...